Venise, de campaniles en îles

Lorsqu’on évoque Venise les clichés se battent dans notre esprit : canaux et gondoles, ponts et campaniles, parfois même pigeons de la place St Marc… On a un peu l’impression de la connaître sans y avoir jamais posé le pied. Et finalement, on a tout à découvrir.

Alors oui : il y a une foule de touristes pressée au pied du Palais des Doges, et non : les tours en gondoles n’ont rien de bien alléchants.  Mais finalement ce qui m’est apparu être la magie de Venise, c’est qu’au delà de ses incontournables archi-touristiques, il ne reste de la cité que son incroyable charme et son romantisme à toute épreuve. Loin de la foule on trouvera des petites places au calme, des ruelles désertes et un millier de recoins tous plus adorables les uns que les autres.

Et puis côté l’autre avantage de l’Italie sur lequel on ne rechigne JAMAIS, c’est bien sa cuisine ! Antipasti par ci, pastas par là… Je ne peux pas dire que la ville ne regorge pas de pièges à touristes, oh que non, mais quelques enseignes réussissent à tirer leur épingle du jeu.

Retour sur 2 ou 3 incontournables pour une expérience légèrement différente !

San Giorgio Maggiore

L’église de San Giorgio Maggiore se trouve sur une toute petite île juste à côté de la Giudecca, pile en face de la Piazza San Marco. Si elle est certes mignonne on en fait très vite le tour. Son atout principal est bien évidemment son campanile d’où l’on a une vue imprenable sur l’île principale de Venise, la place, le Palais des Doges et le campanile. Et même par temps couvert ça mérite le détour, d’autant que nous sommes très peu à l’avoir fait ce jour là.

DSC_0920
San Giorgio depuis la place Saint Marc c’est ça
DSC_0936-9
Venise depuis San Giorgio c’est ça !

Burano

Moins connue que sa soeur Murano, fameuse de par le monde grâce à son verre, Burano est juste ultra mignonne. Toute petite, ses canaux sont bordés de petits bateaux et de maisonnettes toutes colorées qui font qu’on déambule encore et encore dans ses quelques rues. La traversée depuis le nord de l’île principale met environ 45mn mais c’est totalement à faire !

DSC_1142-16

Et bien entendu les incontournables…

DSC_0001-25DSC_0788-1DSC_1204-19

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s